grandir ensemble: "L'art de s'aimer et de vivre en paix"

Publié le par magicseb


Avez-vous déjà remarqué lorsque vous regardez un peintre, un footballeur à la télé, un guitariste ou une personne exerçant en tant que professionnelle, comme cela a l'air facile quand on les regarde faire.

Pourtant, lorsqu'on essaye de réaliser la même chose, si on n'est pas exercé, on se rend vite compte de la difficulté de la tâche.

 

Pourquoi vous faire remarquer cela ?

 

Car, bien souvent, on voit le résultat d'années d'entrainement mais on ne se rend pas compte de toutes les heures passées à améliorer son art.

 

Lorsqu'il sagit de « s'aimer » je crois que c'est la même chose. Pour la plupart d'entre nous il faut des colères, de la souffrance, des malentendus, avant de trouver et de comprendre comment on peut s'aimer et vivre en paix, avec soi-même et les autres.

 

C'est pourquoi, même aujourd'hui dans une société où tout va de plus en plus vite, la patience reste une vertu fondamentale pour qui désire apprendre à « s'aimer » et de manière plus général à aimer.

 

Prendre le temps de s'écouter, de ressentir, de s'exprimer, de partager, d'apprécier toutes les étapes qui nous permette de grandir vers ce que l'on désire.

 

Avancer à son rythme vers le bonheur, voilà ce qu'est pour moi « l'art de s'aimer et de vivre en paix ».

 

Lorsque vous êtes dans cet état d'esprit, vous devenez l'artiste de votre vie, le créateur de votre destinée. En vous laissant guider par votre coeur vous mettez les energies de l'univers et de l'amour de votre côté. Vous pouvez alors profiter des bons côtés de la vie.

 

En effet, lorsque notre regard est empli d'amour tout devient plus beau et plus facile. Les difficultés disparaîssent se transformant en leçon de vie et en occasions de s'élever.

 

Tout devient une occasion de célébrer la vie qui est en vous. Il ne reste plus qu'à partager ce secret.

 

« Le bonheur est un état d'esprit »


Être heureux ça s'apprend, pour tous ceux qui le désirent profondément.

Alors, si ce n'est déjà fait, commencez dès maintenant, en vous accordant un peu de temps pour apprécier la chance d'être vivant.

 

Laude Sébastien

http://grandir-ensemble.new.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article